Depuis plus de 25 ans, l'Institut Great Place to Work célèbre les entreprises où il fait bon travailler. Présent dans plus 50 pays, avec plus de 11 millions de personnes interrogées, l'Institut organise depuis 2011 une cérémonie de remise de son label au Grand-Duché. Plus de 12 000 salariés ont depuis répondu à l'enquête.

Comme le confirment les représentants des sociétés lauréats, et notammentPierre Knoden, HR Director d'ING Luxembourg, "le label Best Workplaces est le témoin interne de notre volonté de placer l'humain au cœur de nos préoccupations. Il est le signe d'un bien-être des différents collaborateurs". Pour Fabrice Poncé, Directeur Général Adecco Luxembourg : "Great Place to Work est un formidable outil de promotion, une bonne synthèse du climat qui règne dans l’entreprise". De plus, cette renommée et image d'entreprise où il fait bon travailler dépasse les frontières luxembourgeoises, et la société COPLANING a été récompensée lors de la cérémonie européenne qui s'est déroulée à Dublin, se classe deuxième au classement des Best Workplaces en Europe.

 

Lors de l'enquête réalisée par l'Institut, ce sont à la fois les pratiques managériales ("Culture Audit") ainsi que la perception des salariés ("Trust Index) qui sont évaluées. Ces deux outils permettent ainsi de bénéficier d'un diagnostic précis de l'organisation et de ses bonnes pratiques.

 

Vous pensez que votre entreprise est une Great Place to Work ou vous vous demandez si c’est le cas ? Vous souhaitez améliorer votre marque employeur ? Attirer les nouveaux talents ? Postulez dès maintenant pour le palmarès des Best Workplaces Luxembourg… puis Europe ! Contactez Christelle Brignoli (christelle.brignoli@greatplacetowork.com - +352 26 27 69 21)