Accompagnement des responsables de flottes automobiles, application, ou encore l'importance du poste carburant dans les entreprises : André Thelen, Directeur commercial chez DCL, revient aujourd'hui sur les différents avantages de la DCL.

Qu’est-ce que la carte DCL ?

La « Diesel Card Luxembourg » est une carte carburant multimarque. Ce qui veut dire que le client n’est pas lié à un pétrolier particulier mais peut faire son plein dans un vaste réseau de stations-service de différentes marques – que ce soit p.ex. chez Gulf, Total ou Shell. La Diesel Card Luxembourg n’est d’ailleurs pas exclusivement réservée à l’achat de Diesel mais laisse au client le choix parmi tous les carburants proposés.

 

Comment savoir où ma carte DCL est acceptée ?

Notre réseau compte actuellement 46 stations-services de différents pétroliers au Luxembourg. Pour que le client sache partout et à tout moment où la carte DCL est acceptée, nous avons développé une application, téléchargeable sous http://app.dclcard.com. Cette application reprend l’ensemble des stations qui acceptent la carte DCL et vous indique celles qui sont les plus proches de votre emplacement.

 

Pourquoi opter pour la DCL plutôt que pour une autre carte carburant ?

La carte DCL est l’outil professionnel parfait pour gérer et maîtriser le poste carburant des sociétés, qui représente souvent un poste important dans beaucoup d’entreprises. Outre le fait de bénéficier de prix attractifs en fonction des consommations, ce sont surtout les services et les outils de contrôle de la consommation qui sont primordiaux pour nos clients. Nous offrons un service personnel et flexible à notre clientèle comprenant des professionnels de toutes tailles et métiers – qu’il s’agisse de professions libérales, d’artisans ou d’entrepreneurs, ou encore de flottes des transporteurs.

Comment accompagnez-vous les responsables des flottes automobiles?

Nous sommes basés au Grand-Duché de Luxembourg avec 4 collaborateurs spécialistes dans la matière. Un simple coup de fil suffit souvent, ou alors notre conseillère clients se déplace chez les clients afin de faire un screening des besoins dans la matière et donne un conseil sur mesure et en direct. Ceci en combinaison avec un outil de management en ligne, notre force dans le marché !

 

Le poste carburant est plus que jamais un poste clé pour les entreprises. Comment leur permettez-vous d'avoir une vue claire sur les transactions?

À part la facture qui reprend le détail des transactions, les clients ont accès en direct et online à toutes leurs transactions endéans les 24 heures. Ceci permet aux clients de faire au besoin un spotcheck ou alors des analyses plus approfondies. Ainsi, un système de management en ligne permet d’exporter des fichiers ou alors de faire en direct des choix selon différents paramètres, comme par exemple le produit enlevé ou l’heure de la transaction. Ces données sont complétées par la lecture du kilométrage lors de la prise de carburant, qui rend donc facilement détectable des éventuelles anomalies dans l’utilisation.

 

Pour plus d’informations, contactez info@dclcard.com ou appelez le +352 26 90 43 34