Luxexpo, le 17 mai 2011. Le groupe Enovos dote sa flotte de deux véhicules électriques Peugeot iOn. L’occasion d’une petite cérémonie au salon emobility, dans le cadre de la Foire de printemps, pour fêter l’arrivée des deux premiers véhicules électriques en présence des partenaires LeasePlan et PSA Peugeot-Citroën.La remise des clés avait lieu à Luxexpo en présence de Erny Huberty, responsable marketing de Enovos Luxembourg, Romain Becker, CEO de Creos Luxembourg, demême que Bob Walté, Managing Director de LeasePlan Luxembourg ainsi que les responsables Belux de PSA.En tant qu’entreprise responsable, le groupe Enovos intègre depuis longtemps des solutions de mobilité alternative dans son parc automobile. En tant que co-fondateur de la plateforme elektromobiliteit.lu, le groupe Enovos met à disposition son savoirfaire en s’investissant dans un développement cohérent de la mobilité électrique au Luxembourg. Romain Becker, CEO de Creos considère par ailleurs que « la mobilité électrique est une chance d’agir « carbon free » mais qu’il s’agit également d’un défi car des développements sont encore nécessaires, notamment pour la batterie ou encore pour la mise en place de réseaux de recharge intelligents, réseaux qui permettent de recharger le véhicule de n’importe quelle station. » Le groupe Enovos veut donc faire des essais avec ces 2 nouvelles Peugeot iOn et gagner en expérience en matière de véhicules électriques.Désormais, les collaborateurs d’Enovos et de Creos pourront utiliser ce véhicule pour découvrir la conduite d'une voiture électrique. Cette Peugeot iOn 100 % électriquedispose d’une autonomie de 130 km et de 64 cv sous le capot. « Peugeot a la volonté d’être présent dans la mobilité électrique avec la Peugeot iOn et en collaboration avec LeasePlan Luxembourg », explique Paul-Hervé Polet, Directeur de Peugeot Professional.« Quinze mois après l’inauguration de la première borne de recharge pour véhicules électriques au Luxembourg, on peut dire que LeasePlan Luxembourg a lancé l’emobility au Luxembourg », explique Bob Walté, Managing Director de LeasePlan Luxembourg. LeasePlan est prêt à fournir des solutions de leasing classiques pourvéhicules électriques, et travaille d’arrache-pied pour proposer un coût identique à celui des véhicules classiques. LeasePlan a déjà des véhicules électriques en commande, ce qui encourage le développement de ce projet. « Il est malgré tout important, précise Bob Walté, que les différents acteurs travaillent ensemble et qu’au-delà du leasing, l’Etat intervienne pour créer un environnement propice au développement des véhicules électriques. »

Pour de plus amples informations sur ce communiqué de presse, nous vous invitons à contacter :Groupe EnovosDaniel PetersMarketing27 37 67 17daniel.peters@enovos.eu

LeasePlan LuxembourgCathy KleinMarketing Coordinator40 44 11 271cklein@leaseplan.lu

Peugeot Wim DomsAttaché de presse Peugeot Belgique Luxembourg+32 473 204 152Wim.doms@peugeot.com

A propos du groupe EnovosPrincipal fournisseur d’énergie au Luxembourg et dans les pays limitrophes, Enovos Luxembourg a pour mission de s’approvisionner en électricité, gaz naturel et énergies renouvelables et de fournir ces différentes formes d’énergie à tous les segments de clients, du client privé à l’entreprise industrielle. La force d’Enovos Luxembourg réside dans sa capacité à proposer à ses clients l’ensemble de ces services énergétiques à des prix concurrentiels. Enovos se positionne comme un fournisseur d’énergie indépendant au coeur de l’Europe et veut offrir à ses clients une véritable alternative grâce à des solutions intégrées, basées sur une combinaison judicieuse de produits et de services innovants dans le domaine de l’énergie.Les deux filiales d'Enovos Luxembourg S.A. en Allemagne, Enovos Deutschland AG et Enovos Energie Deutschland GmbH sont fournisseurs de gaz naturel, d’électricité et de services énergétiques sur l’ensemble du territoire allemand. La première, dont le siège se trouve à Sarrebruck, s’est spécialisée dans le segment des distributeurs tandis que la seconde, ayant son siège à Wiesbaden, a pour principale cible les clients industriels et professionnels. Au Luxembourg, Leo S.A., est l'interlocuteur privilégié sur le territoire de la Ville de Luxembourg en ce qui concerne la fourniture d’électricité et de gaz naturel.

De plus, Enovos Luxembourg S.A. a des participations dans diverses sociétés actives dans le domaine de la production d’énergie dont des participations importantes dans la production basée sur les énergies renouvelables. Enovos Deutschland AG détient des participations dans d’autres entreprises fournisseurs d’énergie, notamment les distributeurs allemands («Stadtwerke»).Le groupe Enovos est chapeauté par Enovos Internatio

nal S.A., une holding opérationnelle dont le siège social se trouve au Grand-Duché de Luxembourg. À côtéde son domaine d’activité de fournisseur d’énergie, cette maison mère constitue également l’entité faîtière pour le gestionnaire des réseaux Creos Luxembourg S.A. etsa filiale allemande Creos Deutschland GmbH.Le groupe Enovos signifie plus que 1.200 employés, plus que 280.000 points de livraison, plus que 8.700 km de lignes électriques et plus que 3.600 km de gazoducs.L’Etat luxembourgeois est l’actionnaire principal (25,44%), le solde étant détenu par la SNCI - Société Nationale de Crédit et d’Investissement (10,01%), la Ville deLuxembourg (8,00%), ArcelorMittal (23,48%), RWE (18,36%), E.ON (10,00%) et Electrabel (4,71%).

A propos de LeasePlan Luxembourg S.A.LeasePlan est une société spécialisée dans la gestion des véhicules de société (« fleet management »). Créée aux Pays-Bas en 1963, LeasePlan appartient actuellement à un consortium composé de Volkswagen Bank GmbH (50%) et Fleet Investments B.V. (50%), société d'investissement appartenant à la banque allemande Friedrich von Metzler.Avec plus de 6200 collaborateurs, LeasePlan est présent dans 30 pays à travers le monde. Le portefeuille de LeasePlan est constitué d’environ 75.000 clients quireprésentent une flotte d’environ 1.360.000 véhicules à travers le monde. Cette flotte permet à LeasePlan d’être un des leaders mondiaux en matière de gestion de flotte automobile.LeasePlan Luxembourg a été fondé en 1989. En près de 20 ans d’existence, LeasePlan s’est imposé comme la référence en matière de leasing au Luxembourgavec plus de 23 % de parts de marché. Fort d’une structure d’une soixantaine de personnes, LeasePlan Luxembourg gère actuellement un parc d’environ 7000véhicules.Mobilité électrique

Depuis plusieurs années, LeasePlan estime avoir un rôle à jouer au niveau de la réduction de l’empreinte écologique de nos véhicules. C’est ainsi qu’a été développédans les 30 pays dans lesquels nous sommes présents, le premier concept global de gestion de flotte écologique : GreenPlan. Nous souhaitons continuer dans cette voie et nous étudions dès lors avec beaucoup d’attention les nouveaux modes de propulsion alternatifs. Les véhicules électriques sont devenus incontournables aujourd’hui. Qu’il s’agisse de versions « zéro-émissions » ou de technologies hybrides, ces modèles et prototypes sont la vitrine de tous les constructeurs actuels et constituent probablement la solution de demain, du moins en milieu urbain.Pour rendre cette technologie propre utilisable au quotidien, il faut désormais un réseau de recharge conséquent. Ce réseau n’existe pas encore au Luxembourg etLeasePlan Luxembourg, qui croit en cette technologie, a donc souhaité faire un geste fort en initiant le mouvement et en inaugurant la première borne de recharge pourvéhicules électriques au Luxembourg. A moyen terme, la borne, qui permet des recharges d’appoint – un véhicule électrique n’est pas conçu pour faire l’objet derecharges à 100 % – pourra être utilisé par nos clients et fournisseurs. Nous espérons par ailleurs que de nombreuses bornes seront bientôt installées à Luxembourg et nous n’excluons pas d’en installer de nouvelles, sur notre site ou chez des clients .

A propos de la Peugeot iOnPREPAREZ-VOUS A PRENDRE DE NOUVELLES HABITUDES 100% ELECTRIQUE, 100% REELLEPROFITEZ DU TOUT ÉLECTRIQUERouler en respectant mieux la planète n’est aujourd’hui plus un rêve mais une réalité.Avec l’électrique, il est possible de supprimer les émissions de CO2 du véhicule*. Voilà une révolution qui ne manque pas d’air.

* Zéro émission de CO2 à l’utilisation du véhicule.ADOPTEZ UNE NOUVELLE AUTONOMIE90% des trajets quotidiens font moins de 60 km. Avec iOn, une fois la recharge de votre véhicule pleinement effectuée, vous profitez d’une autonomie allant jusqu’à 150 km (sur cycleNEDC). Voilà qui devrait largement suffire à vos déplacements de tous les jours !RECHARGEZ EN TOUTE SIMPLICITEChez vous, au bureau, sur des parkings ou des bornes électriques publiques... Avec iOn, il vous suffit juste de brancher votre véhicule pour effectuer soit un rechargement normal sur une prise secteur (100% de la charge en 6h) soit un rechargement rapide sur une borne spécifique (80% de la charge en 30min).Un jeu d’enfant, non ?iOn, UNE VOITURE...Sûre : 6 airbags - 2 fixations Isofix à l’arrière - ABS – ESPRéactive : vitesse maximum de 130 km/h - 0 à 50 km/h en 5 sBien équipée : Direction assistée - Air conditionné - Radio CD MP3 – Allumage automatique des feux – Lève vitres et rétroviseurs électriques

UNE PETITE VOITURE URBAINE BIEN PENSEE4 vraies places - 5 portes - 3,48 m de long - 1,47 m de large - Rayon de braquage de 4,5 mUNE VOITURE CONNECTÉESystème télématique, offrant une assistance en cas de panne et d’accident 24h/24 et 7j/7 (Peugeot Connect SOS) - Prise USB - Bluetooth® - Système de navigation (en accessoire)

photos:

Monsieur Jean Lucius, CEO de ENOVOS Luxembourg

Monsieur Romain Becker, CEO de Creos Luxembourg

Monsieur Bob Walté, Directeur Général de LeasePlan Luxembourg

Monsieur Paul-Hervé Polet Membre de la Direction de Peugeot Belgique Luxembourg