Le constructeur automobile Tesla diversifie sa société en s'intéressant au secteur de l'énergie. Tesla Motors devient officiellement Tesla Inc.

Tesla Motors devient Tesla Inc., en changeant d'appellation la société américaine officialise sa diversification. L'entreprise d'Elon Musk n'est plus seulement un constructeur automobile puisque celle-ci souhaite également s'investir dans le secteur de l'énergie grâce notamment au rachat de Solar City en fin d'année dernière. Sa dernière innovation ? Les tuiles solaires qui remplaceront les panneaux solaires installés sur les toitures.

En plus de Solar City, Tesla avait noué un partenariat avec Panasonic afin d'utiliser leurs modules photovoltaïques, tout en combinant un dispositif de stockage d'électricité à la fois pour un usage commercial ou domestique. Tesla n'abandonne pas non plus l'automobile puisque la firme va développer des solutions et des services de mobilité, notamment l'auto-partage entre les propriétaires des véhicules de la marque.