Après son offensive sur le territoire des SUV marquée par les lancements réussis de SUV C3 Aircross et SUV C5 Aircross (respectivement 300 000 et 200 000 ventes depuis leurs lancements fin 2017), Citroën revient en force sur le marché des berlines. Avec plus de 1 700 000 voitures vendues en Europe en 2019, soit près de 11% des ventes totales de VP, le segment des berlines compactes est incontournable sur le marché européen. Nouvelles C4 et ë-C4 - 100% ëlectric, c’est LA berline compacte nouvelle génération de Citroën, inspirée par les clients et leur façon de vivre l’automobile. 100% électrique, essence ou Diesel, répondant aux attentes de ce segment tout en proposant un concept moderne et plein de caractère, elle dispose de toutes les qualités pour bousculer les codes de son segment.

Citroën et les berlines compactes, c’est 92 années d’une saga à succès depuis la 1ère C4 de 1928. Une histoire dont fait partie GS, élue voiture européenne de l’année 1971 et qui célèbre cette année ses 50 ans. Une lignée de berlines vendues à près de 12 500 000 exemplaires, reconnues pour leur caractère, leur confort et leur comportement routier au fil des décennies : C4 (1928), Ami 6/Ami 8, GS/GSA, BX, ZX, Xsara, C4 (2004 et 2010) et C4 Cactus.

 

Une posture innovante et un style affirmé

Avec une identité unique et audacieuse, Nouvelles C4 et ë-C4 - 100% ëlectric proposent un nouveau concept au cœur du segment des berlines compactes. Dotée d’une posture surélevée et affirmée, la silhouette combine l’élégance et le dynamisme d’une berline tout en adoptant subtilement certains codes du SUV pour plus de force et de caractère. Aérodynamique et fluide, elle reprend les marqueurs identitaires de Citroën, notamment la nouvelle signature lumineuse en V à LED à l’avant et à l’arrière, avec une nouvelle expression de style, plus assertif, musclé et dynamique. Son habitacle chaleureux et technologique exprime instantanément bien-être, confort et modernité. Chaque client pourra configurer sa voiture à son image avec 31 associations de teintes et de Packs Color à l’extérieur et 6 ambiances à l’intérieur.

 

Le choix de l’énergie : 100% électrique, essence ou Diesel

Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric – 5ème opus de l’offensive électrique de la Marque, et Nouvelle C4 offrent au client le confort de choisir entre 3 types de motorisations cœur de gamme efficientes et performantes : 100% électrique 100 kW (136 ch) avec une autonomie de 350 kmi permettant une grande liberté de mouvement, thermique de nouvelle génération Euro 6d essence de 100 ch à 155 ch ou Diesel de 110 ch à 130 ch.

 

Une nouvelle expression du programme Citroën Advanced Comfort®

Nouvelles C4 et ë-C4 - 100% ëlectric offrent une nouvelle partition du programme Citroën Advanced Comfort®, un confort moderne et global pour tous, jouant sur tous les critères pour renforcer le bien-être à bord. Le confort de roulage est offert par les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives® et les sièges Advanced Comfort. Le confort de vie se traduit par à une habitabilité généreuse dont un espace aux genoux Best in Class, aux rangements astucieux ou au Smart Pad Support Citroën. Le confort de l’esprit est instauré par une atmosphère apaisante et lumineuse avec des matières chaleureuses et le toit ouvrant vitré électrique panoramique. Le confort d’usage est renforcé par les 20 technologies d’aides à la conduite incluant le Highway Driver Assist, dispositif de conduite semi-autonome de niveau 2 et les 6 technologies de connectivité. Des qualités encore amplifiées sur Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric offrant tous les avantages du ë-Confort : silence, fluidité, facilité et agrément d’utilisation.

"Avec Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric et Nouvelle C4, Citroën revient en force sur le segment des berlines compactes, un segment majeur en Europe. Exprimant tout l’ADN Citroën par sa posture innovante et son confort exceptionnel, ce nouveau modèle offre au client le choix entre des motorisations 100% électrique, essence ou Diesel pour couvrir les besoins du plus grand nombre", ajoute Vincent Cobée, Directeur Général de Citroën.

 

Communiqué par Citroën