La 10ème Cérémonie de remise officielle du label ESR « Entreprise Socialement Responsable », organisée par l’INDR, s'est déroulée le 26 novembre 2015 à la Chambre de Commerce. A cette occasion, le label ESR a été remis officiellement à 27 entreprises ayant répondu avec succès aux critères de la démarche de labellisation de l’INDR.

Parmi ces entreprises, Renault Retail Group Luxembourg obtient le label ESR pour une durée de 3 ans, ce qui confirme son haut niveau de Responsabilité Sociale d’Entreprise. Cette démarche s’inscrit dans la Vision Stratégique du groupe. A cet effet, un comité ESR en charge du pilotage de la démarche au sein de la filiale Luxembourgeoise a été créé.

Ce dernier a développé ses travaux autour de 5 axes :- Les collaborateurs : faire de l’entreprise un employeur de choix, développer leurs compétences, améliorer leurs conditions de travail et s’enrichir de la diversité.- Les clients : faire des offres et conclure des transactions de manière transparente, s’adapter sans cesse pour développer la qualité de service ainsi que le respect des engagements pris.- Les produits et services : proposer avec les partenaires et les fournisseurs des produits et services innovants avec un moindre impact sur l‘environnement et développer une politique d’achat responsable.- L’entreprise : réduire l’impact environnemental des activités et assurer à l’entreprise les moyens garantissant sa compétitivité et sa pérennité en se préservant des risques potentiels.- La société : donner priorité à l’économie locale et soutenir les actions caritatives.

 

Evidemment, le pilotage ESR ne s’arrête pas à cette certification et le Comité se réunira mensuellement pour s’assurer du suivi de la démarche au sein de RRG Luxembourg.

 

Communiqué de presse par Renault Retail Group Luxembourg